• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Un service limitant l’utilisation du cellulaire au volant

Un service visant à réduire les cas de distraction au volant, conçu par une entreprise de technologie américaine, est maintenant utilisé sur les routes du Canada.

Ce service, fonctionnant au moyen d’un dispositif et offert au coût de 7 $ par mois, permet aux parents, aux employeurs et aux entreprises de veiller sur leurs proches ou leurs employés en désactivant leur téléphone pendant qu’ils sont au volant.

Stan Van Meter, chef de la direction de tXtBlocker, affirme que, tout comme l’Association des chefs de police de l'Ontario (l’Association), il espère que son dispositif pourra réduire, voire même enrayer la distraction au volant au Canada.

« L’Association souhaite mettre un frein à l’usage de plus en plus répandu du cellulaire au volant », affirme M. Van Meter. « Aux États-Unis, tXtBlocker est la solution de lutte contre la distraction au volant la plus populaire, et nous sommes fiers d’avoir été choisis ici, au Canada, par l’Association à titre de partenaire de sa campagne de sensibilisation, qui est unique en son genre. »

La distraction au volant faisant partie des principales causes d’accident de la route au Canada, l’atténuation ou l’élimination de ce problème par l’entremise d’outils technologiques aura pour effet de limiter le risque couru par les compagnies d’assurance automobile lorsqu’elles assurent un véhicule.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737