• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

De nombreux conducteurs canadiens évitent la marche arrière

Selon un nouveau sondage, de nombreux Canadiens ressentiraient un certain niveau d'anxiété lorsqu'ils doivent effectuer certaines manœuvres de conduite et, par conséquent, les éviteraient.

Les résultats de ce sondage réalisé par Canadian Tire révèlent que 38 % des automobilistes canadiens évitent consciemment de se garer en marche arrière parce qu'ils ont peur d'entrer en collision avec une personne ou un obstacle. Ce sentiment était particulièrement fréquent auprès des femmes, 51 % de ces dernières ayant déclaré éviter une telle manœuvre par rapport à 24 % des hommes.

« Dans l'ensemble, 90 % des décisions de conduite dépendent de ce que l'on voit mais, comme le démontrent les résultats de notre sondage, les conducteurs canadiens ont l'impression de conduire à l’aveugle chaque fois qu'ils passent en marche arrière, explique Andrew Davies, vice-président de la division automobile de Canadian Tire. Il est essentiel que les conducteurs puissent conduire de façon efficace et en toute sécurité, et ce, dans toutes les directions, pour que nos routes et nos entrées de cour soient sécuritaires. »

Canadian Tire affirme que les automobilistes peuvent acheter plusieurs dispositifs de sécurité servant à faciliter l’exécution de certaines manœuvres de conduite, comme les caméras de recul pour rétroviseur, les systèmes de capteur de recul ou les systèmes d’aide pour les angles morts.

Non seulement ces gadgets peuvent-ils sauver des vies mais, en devenant la norme, ils pourraient améliorer la cote de sécurité du véhicule.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737