• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

Étude : Ralentissement de l’économie à Toronto et à Québec au cours des cinq prochaines années

Alors que le secteur financier en Ontario et au Québec a connu une progression plutôt soutenue, un nouveau rapport indique que l’Ouest occupera la première place au tableau de la croissance économique au Canada au cours des prochaines années.

D’après la Note de conjoncture métropolitaine du Conference Board of Canada, la Saskatchewan et l’Alberta seront les modèles de la vitalité économique canadienne.

« Soutenues par les secteurs des ressources et de l’énergie, les économies de Saskatoon, de Calgary, de Regina et d’Edmonton afficheront une croissance nettement plus forte que celle des autres villes couvertes par ces prévisions », explique Mario Lefebvre, directeur du Centre des études municipales.

Cette étude décrit les perspectives quinquennales de treize des régions métropolitaines les plus importantes du Canada. Entre autres prévisions, on s’attend à ce que l’économie québécoise prenne de l’essor, mais à un rythme plus lent qu’en 2010.

D’autre part, malgré la croissance qu’a connue Toronto récemment, les auteurs sont d'avis que le PIB diminuera de 2,8 % en raison de fonds de relance retenus par le gouvernement.

Ces prévisions pourraient déjà se concrétiser puisque le Toronto Real Estate Board a signalé récemment une baisse des achats d’assurance habitation et de propriétés existantes le mois dernier comparativement à avril 2010.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737