• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Retour du programme de rénovation destiné aux propriétaires

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, M. Joe Oliver, a annoncé récemment le renouvellement d’un programme de rénovation ayant pour but de permettre aux propriétaires d’améliorer le rendement énergétique de leur résidence et d’ainsi, peut-être, réduire au passage leurs primes d’assurance habitation.

M. Vince Laberge, président de l’Association canadienne des constructeurs d'habitations (ACCH), se réjouit de la décision de M. Oliver.

« Cette annonce sera bien accueillie, tant par notre industrie que par les ménages canadiens », estime M. Laberge. « Cela signifie que les propriétaires pourront commencer dès maintenant à rendre leur résidence plus éconergétique. »

L’ACCH indique que la nouvelle mouture du programme devrait inciter davantage de propriétaires à faire appel à des rénovateurs professionnels, ce qui en retour devrait stimuler l’économie du pays et consolider sa place de chef de file mondial en matière d’élaboration et de mise en œuvre de technologies vertes.

« Le secteur résidentiel fait déjà figure de chef de file en ce qui a trait à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et cette décision du gouvernement fédéral aidera les propriétaires de résidence à obtenir des résultats encore plus satisfaisants à cet égard », souligne M. Laberge. Il poursuit en affirmant que, concrètement, pour les propriétaires, l’efficacité énergétique se traduit par des économies.

Lorsqu’elles évaluent les taux applicables, les compagnies d’assurance habitation tiennent compte d’une variété de facteurs, qui peuvent comprendre les dispositifs ou éléments particuliers installés au moment de la construction ou de la rénovation d’une résidence. Ces différents facteurs peuvent permettre aux propriétaires de résidence d’économiser sur le montant de leurs primes mensuelles.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737