• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Questions fréquentes sur l'assurance auto




Quelles sont les garanties d’assurance exigées par la loi?

Pour conduire un véhicule en Ontario, vous devez obligatoirement souscrire les garanties d’assurance suivantes :

Responsabilité

Cette garantie vous protège si vous êtes impliqué dans un accident et que vous endommagez les biens d’autrui, ou si vous blessez ou tuez une personne. La loi exige d’avoir une garantie Responsabilité d’au moins 200 000 $, mais la majorité des gens optent plutôt pour une protection de 1 000 000 $ ou de 2 000 000 $.

Indemnités d’accident

Cette garantie vous protège si vous ou un membre de votre famille êtes blessé ou tué dans un accident, que vous en soyez tenu responsable ou non. Elle prévoit des indemnités supplémentaires pour des soins médicaux ou de réadaptation, des soins auxiliaires, de soignants, de remplacement de revenus ainsi que des indemnités versées au conjoint sans revenu d’emploi.

Indemnisation directe en cas de dommages matériels

Cette garantie vous protège contre les dommages causés à votre automobile dans le cas d’un accident dont vous n’êtes pas entièrement responsable. On l’appelle Indemnisation directe parce que plutôt que d’être indemnisé par la compagnie d’assurances d’un tiers, c’est nous qui vous indemnisons.

Par exemple, si vous êtes tenu responsable à 50 % d’un accident, la garantie Indemnisation directe en cas de dommages matériels vous dédommage pour la moitié des réparations. La seconde moitié, quant à elle, sera couverte par la partie de la garantie Collision (facultative) de votre police, si vous l’avez souscrite. Dans un tel contexte, vous auriez à verser la moitié de votre franchise.

Automobile non assurée

Cette garantie vous protège si vous ou un membre de votre famille êtes blessé ou tué par un conducteur qui commet un délit de fuite, ou par le conducteur d’une automobile non assurée ou non identifiée.

Elle protège également votre automobile et son contenu contre les dommages causés par un automobiliste identifié, mais non assuré, sous réserve d’une franchise.

D’autres garanties sont optionnelles, mais souvent exigées par les assureurs lors de l’achat ou de la location d’un véhicule. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez l’article Types d’assurance auto : choisir celui qui vous convient le mieux.








Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737