• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Questions fréquentes sur les réformes de l’assurance auto


Comment savoir si j’ai besoin des indemnités d’accident facultatives?

Les éléments suivants peuvent vous aider à déterminer si vous avez besoin des indemnités d’accident facultatives.

  • Est-ce que votre conjoint(e), vos personnes à charge et vous-mêmes êtes admissibles à l’assurance-santé de l’Ontario (OHIP)?

    Le cas échéant, rappelez-vous que l’assurance-santé de l’Ontario couvre certains frais engagés à la suite d’un accident de la route.

  • Avez-vous un régime d’assurance collectif ou privé servant à couvrir les indemnités accessoires?

    Si c’est le cas et que votre protection est suffisante, vous pourriez ne pas avoir besoin de vous procurer des indemnités d’accident facultatives. En cas d’accident, les indemnités proviennent d’abord du régime d’indemnités accessoires, puis le reste des indemnités est payé par les garanties de votre police d’assurance automobile.

  • Est-ce que 70 % de votre salaire hebdomadaire brut est supérieur à 400 $ par semaine?

    Si ce n’est pas le cas, ou si vous disposez d’une protection du revenu en cas d'invalidité de courte et de longue durée, vous pourriez ne pas avoir besoin de vous procurer l’indemnité accrue de remplacement du revenu.

  • Est-ce que quelqu’un pourrait vous aider à effectuer les travaux ménagers et d’entretien du domicile si vous étiez blessé dans un accident d’automobile ou devriez-vous payer quelqu’un pour le faire?

    Si un ami ou un membre de la famille pourrait vous aider à effectuer les travaux ménagers et d’entretien de votre domicile, vous pourriez ne pas avoir besoin de vous procurer cette garantie facultative.

  • Dispensez-vous des soins à temps plein à une personne à charge? Si c’est le cas et que vous n’étiez plus en mesure de le faire à la suite d’un accident de voiture, quelqu’un pourrait-il vous aider ou devriez-vous payer quelqu’un pour le faire?

    Si un ami ou un membre de la famille pourrait vous aider à dispenser les soins à une personne à charge, vous pourriez ne pas avoir besoin de vous procurer cette garantie facultative.

  • Est-ce que votre conjoint(e), vos personnes à charge et vous-même possédez une assurance vie?

    Le cas échéant, il peut ne pas être nécessaire d’augmenter les indemnités de frais funéraires et prestations de décès accrues.









Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737