• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, assurances générales inc. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

Le BAC offre aux automobilistes des conseils en matière de sécurité

À l’occasion de la Semaine de la sécurité routière, le Bureau d’assurance du Canada (BAC) veille à la sécurité des automobilistes en leur offrant des conseils qui sont valables non seulement cette semaine, mais toutes les fois où ils se mettent au volant.

Étant donné que de très nombreux accidents se produisent en raison d’une distraction au volant, les recommandations portent sur des comportements qui sont susceptibles de détourner l’attention de la route.

Ainsi, le BAC recommande de manger avant de prendre la route, de se ranger et de se stationner pour utiliser un téléphone cellulaire, et de créer une liste d’écoute pour la « conduite » afin de ne pas tâtonner constamment pour trouver le bouton de la radio.

Selon Bill Adams, vice-président du BAC, ces conseils aident non seulement les conducteurs à garder les mains sur le volant, mais aussi à ne pas quitter la route des yeux, ce qui représente le principal problème en ce qui concerne la distraction des conducteurs.

« Des études démontrent que 80 % des collisions sont attribuables à la distraction du conducteur », précise M. Adams. « C’est le moment d’adopter des stratégies qui permettront aux conducteurs et à leurs familles de circuler en toute sécurité sur nos routes. »

Les primes d’assurance des conducteurs tenant compte de ces conseils pourraient diminuer au fil du temps, si ces suggestions réduisent le nombre d’accidents. Il n’est pas impossible que les compagnies d’assurance en arrivent à prendre en considération le dossier de conduite pour établir le montant des primes.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737