• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, assurances générales inc. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

Le magasinage : la solution à la hausse des primes d’assurance auto

Le prix de l’essence continue de grimper et une nouvelle étude sur les tarifs d’assurance automobile révèle que les consommateurs dans l’est du pays paient plus cher pour assurer leur véhicule.

Selon Kanetix, service Internet permettant aux consommateurs de comparer les prix demandés par les compagnies d’assurance et les sociétés hypothécaires, les primes d’assurance auto en Ontario, au Québec et en Alberta ont augmenté au cours du premier trimestre comparativement aux trois premiers mois de 2010.

On a enregistré une hausse modérée au Québec et en Alberta, les tarifs grimpant de 1,8 % et 0,4 % respectivement, mais en Ontario, les primes se sont accrues de 6,7 %. Toutefois, comme le fait remarquer Kanetix, il s’agit d’une baisse marquée par rapport à la hausse de 9,5 % enregistrée en Ontario au cours du quatrième trimestre de 2010, ce qui laisse croire à une stabilisation des prix.

L'augmentation des prix de même que la hausse des coûts d'autres biens de consommation exercent des pressions financières sur de nombreuses familles. Le magasinage peut être une solution facile pour réduire les dépenses d’assurance automobile.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737