• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, assurances générales inc. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

MADD Canada espère que les récits de victimes et de leurs proches permettront de réduire le nombre d’accidents attribuables à la conduite avec facultés affaiblies et à la distraction au volant

MADD Canada veut faire prendre conscience aux conducteurs des conséquences néfastes de la distraction au volant. L’organisme croit que les récits de personnes touchées par de tels accidents constitueront le moyen de dissuasion le plus efficace.

Le groupe indique que son rassemblement annuel, ayant pour thème « Des vécus à partager », fera appel à plusieurs proches de victimes d’accidents attribuables à la conduite avec facultés affaiblies et à la distraction au volant. MADD Canada mentionne que les familles touchées partageront leur vécu, et discuteront des moyens qu’ils ont trouvés pour vivre avec la perte d’un être cher.

Denise Dubyk, présidente de MADD Canada, affirme que ce rassemblement pourrait réellement venir en aide aux personnes endeuillées.

« Partager nos propres histoires et apprendre des expériences vécues par les autres peut s’avérer extrêmement utile pour les personnes devant faire face à un décès ou vivre avec une blessure grave », souligne Dubyk. « La Fin de semaine nationale pour les victimes offre réconfort et compréhension à quiconque en éprouve le besoin ».

En plus d’une probable hausse des primes d’assurance automobile, la Careless Driving Law (loi sur la conduite imprudente) de l’Ontario peut entraîner des pénalités importantes pour une personne reconnue coupable de distraction au volant. Selon l’Association canadienne des automobilistes, les coupables s’exposent à une amende pouvant atteindre 1 000 $ ainsi qu’à une peine de six mois d’emprisonnement.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737