• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, assurances générales inc. Tous droits réservés.
Un contrat à jour c'est l'assurance...

Service de mise à jour

L’assurance habitation est en constante évolution. Afin de vous faire bénéficier d’une protection sur mesure, La Personnelle se fait un devoir de mettre à jour votre contrat avec rigueur et régularité. Ainsi, vous êtes toujours bien protégé et vous profitez de la prime la plus juste et équitable possible.

Appelez un agent de La Personnelle et profitez de notre service personnalisé de mise à jour pour adapter vos protections à vos nouvelles réalités.

Un dossier encore plus complet

Pour faciliter la mise à jour de votre contrat, prenez connaissance dès maintenant des nouveaux renseignements requis et voyez pourquoi ils sont importants pour compléter votre dossier d’assurance habitation :

L’état des joints d’étanchéité de la noue de votre toiture

Une noue est une intersection en forme de «V» entre deux pans de toiture. Puisqu’il s’y écoule beaucoup d’eau, elle constitue souvent l’endroit le plus vulnérable aux infiltrations par le toit.

L’année de fabrication de votre chauffe-eau

Après 10 ans d’utilisation, un chauffe-eau doit être surveillé de près ou, idéalement, remplacé. Bien souvent, il n’y a pas de signe visible d’usure, et les fuites peuvent être tout aussi soudaines que destructrices. Un chauffe-eau qui crève peut laisser se répandre une énorme quantité d’eau.

La présence ou non d’un clapet sur vos installations sanitaires

Un clapet antirefoulement est un dispositif empêchant les eaux d’égout de refouler dans votre sous-sol, par exemple lors d’une pluie abondante. Le refoulement peut se faire par un évier, une toilette, une douche, une cuve à lessive ou le drain de plancher. La réglementation exige que ce dispositif demeure accessible afin de pouvoir vérifier régulièrement son bon fonctionnement.

Si votre résidence en est muni, il peut être situé hors du sol ou à même le sol, habituellement près de l’entrée d’eau principale, à trois ou quatre pieds d’un mur de fondation. L’intervention d’un plombier peut s’avérer utile pour écarter toute inquiétude.

Clapet situé à même le sol

Clapet situé à même le sol
La seule partie visible sera habituellement un couvercle de forme ronde.

Clapet hors sol

Clapet hors sol
S'il est situé dans un mur, une trappe devra en permettre l'accès.

La capacité de votre système électrique

La capacité du système électrique est habituellement inscrite sur une étiquette d’homologation apposée sur la porte du panneau électrique, ou encore sur le disjoncteur principal situé en haut du panneau. La mesure est indiquée en ampères (symbole : A). Si vous doutez de la conformité de votre système, n’hésitez pas à faire appel à un électricien.

Le matériau de votre plomberie (renseignement requis pour certaines propriétés seulement)

Les conduites de distribution d’eau sont visibles directement sous l’évier ou près du chauffe-eau. Elles peuvent être en cuivre, en plastique - notamment en polybuthylène, le plus souvent de couleur grise et portant l’inscription Poly-B, P-Butylène ou PB - ou en tout autre matériau.

La sécurité de votre câblage électrique en aluminium (renseignement requis pour certaines propriétés seulement)

Les câbles d’aluminium demandent une attention particulière. Incompatibles avec les prises de courant ou les interrupteurs munis de bornes à vis de laiton ou de cuivre, ils doivent toujours être raccordés à des accessoires approuvés pour ce type d’installation. Les câbles d’aluminium portent sur leur gaine l’inscription « AL » ou « ALCAN ». Si vous pensez posséder ce type de câblage, n’hésitez pas à consulter un électricien afin de vous assurer de la sécurité de votre installation.

Note : Ces quelques renseignements mis à votre disposition sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent ou ne remplacent pas les conseils d’un expert en la matière. Toute vérification doit être effectuée en toute sécurité et, au besoin, être exécutée par une personne expérimentée et habilitée dans le domaine. La Personnelle se dégage de toute responsabilité qui pourrait en découler.