• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 
Un contrat à jour c'est l'assurance...

Service de mise à jour

Le monde de l’assurance habitation est en constante évolution, c’est pourquoi il est important de revoir régulièrement les garanties de votre police. À La Personnelle nous nous faisons un devoir de revoir votre situation et de mettre à jour votre police régulièrement. Nous voulons nous assurer que vous êtes bien protégé et que vous bénéficiez des primes les plus justes et les plus concurrentielles possibles.

Communiquer avec un agent de La Personnelle pour profiter de notre service personnalisé de mise à jour afin d’adapter vos garanties à vos besoins.

Mise à jour régulière de votre police

Afin de faciliter la mise à jour de votre police, prenez quelques instants pour passer en revue les points ci-dessous, de sorte que lorsque vous communiquerez avec nous, nous serons en mesure de revoir votre police et de s’assurer que l’information est toujours exacte.

Particularités de la toiture

  • Un puits de lumière est une ouverture, semblable à une fenêtre, que l’on trouve habituellement sur le toit d’une maison ou d’un immeuble. Vérifiez régulièrement vos puits de lumière. S’il y a des cernes ou des taches au plafond ou sur les murs à l’intérieur de la maison, c’est que de l’eau s’y infiltre.
  • Une noue est une intersection en forme de « V » entre deux pans de toiture. Puisqu’il s’y écoule beaucoup d’eau, elle constitue souvent l’endroit le plus vulnérable aux infiltrations par le toit. Soyez attentif à l’état des joints d’étanchéité. Lorsque ceux-ci commencent à se décoller, il y a un risque d’infiltration d’eau dans la maison.
  • Une lucarne est une fenêtre qui est en saillie sur un toit en pente.

Chauffe-eau

Si vous ne savez pas en quelle année le chauffe-eau a été installé, vérifiez l’étiquette apposée sur le réservoir. Si vous louez votre chauffe-eau, vous pouvez obtenir ce renseignement de votre fournisseur.

À titre préventif, nous recommandons fortement que le chauffe-eau soit remplacé dès qu’il atteint sa durée de vie utile.

Au fil des années, un réservoir peut commencer à rouiller ou à couler, ce qui peut causer des dégâts d’eau. Bien souvent, les signes d’usure sont invisibles, de sorte que les fuites peuvent être tout aussi soudaines que destructrices. De temps à autre, jetez un coup d’œil autour du réservoir pour vous assurer que le sol est bien sec.

Fils électriques, ampérage et câblage sur boutons et tubes

Généralement, la capacité électrique est indiquée sur le panneau situé au-dessus du disjoncteur principal. On peut aussi la trouver sur un sceau de certification apposé sur la porte du panneau électrique. La capacité est indiquée en ampères, dont le symbole est A. En cas de doute, adressez-vous à un électricien.

Le câblage sur boutons et tubes est une méthode utilisée à partir de la fin des années 1800 jusqu’en 1945 environ. Elle consistait à faire passer des fils conducteurs isolés dans des isolateurs en porcelaine appelés « boutons » et dans d’autres isolateurs en porcelaine appelés « tubes ». Dans bien des cas, ce type de câblage s’est détérioré, fissuré ou n’est plus suffisamment isolé, ce qui peut causer des incendies.

Acier galvanisé

Avant 1950, on installait dans les maisons des tuyaux en acier galvanisé, lesquels ont une durée de vie de 40 à 50 ans. Avec le temps, ces tuyaux deviennent endommagés par la rouille et la corrosion, de l’intérieur jusqu’à l’extérieur, ce qui diminue la pression et entrave la circulation de l’eau. Dans de tels cas, il y a des risques que les tuyaux fuient ou fendent, ce qui peut occasionner des dégâts d’eau et des dommages importants.

Clapet antirefoulement

Un clapet antirefoulement est un dispositif empêchant les eaux d’égout de refouler dans votre sous-sol, par exemple lors d’une pluie abondante. Le refoulement peut se faire par un lavabo, une toilette, une douche ou une cuve à lessive. Le clapet se ferme automatiquement si l’eau refoule de la canalisation d’égout. Si votre résidence en est muni, il peut être situé hors du sol ou à même le sol, habituellement près de l’entrée d’eau principale, à trois ou quatre pieds d’un mur de fondation.

Clapet situé à même le sol

Clapet situé à même le sol
La seule partie visible sera habituellement un couvercle de forme ronde.

Clapet hors sol

Clapet hors sol
S'il est situé dans un mur, une trappe devra en permettre l'accès.