• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

À l’approche du printemps, le BAC donne des conseils aux propriétaires de maison

L’hiver s’apprête à tirer sa révérence et le printemps n’est plus très loin maintenant. Les propriétaires de maison ne sont cependant pas au bout de leurs peines puisque la hausse de la température augmente le risque d’inondations.

Mieux vaut prévenir que guérir pour éviter les dommages à la maison, selon le vice-président du Bureau d’assurance du Canada (BAC).

« Il est très important de prendre des mesures préventives en cette période de l’année parce que les dommages causés par les inondations ne sont pas couverts par les polices d’assurance habitation », dit Bill Adams.

Aux États-Unis, l’assurance contre les inondations doit être souscrite en supplément de l’assurance habitation. Au Canada, ce type d’assurance n’existe tout simplement pas.

C’est pourquoi le BAC a dressé une liste de précautions à prendre par les propriétaires de maison.

Au printemps, les inondations sont la principale cause de dommages dans les maisons. Le BAC recommande donc de retirer tous les objets de valeur du sous-sol pour les mettre à l’abri aux étages supérieurs, la cave étant l’endroit le plus vulnérable en cas d’inondation. On suggère également d’installer une pompe d’assèchement, de nettoyer les avaloirs de sol et de s’assurer que les gouttières sont exemptes de débris.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer