• 1 888 476-8737

Ce site utilise un mode de chiffrement qui protège la confidentialité de tous les renseignements que vous soumettez.

SSL
Copyright © 1998-2014 La Personnelle, compagnie d’assurances. Tous droits réservés.

Appelez-nous : 1 888 476-8737

 

L’importance d’un plan de mesures d’urgence en cas de catastrophe

On a vu à la télévision et dans les journaux de nombreuses images de dévastation indescriptible lorsque des tremblements de terre et des tsunamis ont ravagé des villages et des communautés de pêcheurs au Japon et en Thaïlande.

Les gens se sont peut-être alors demandé ce qu’ils feraient si leur maison était détruite. À cette fin, la Insurance Information Institute, établie aux États­Unis, affirme que les entreprises et les propriétaires devraient avoir mis en place un plan de mesures d’urgence en cas de catastrophe.

Par exemple, selon cet organisme, le plan doit clairement établir les responsabilités de chacun et déterminer un point de rassemblement en cas de problème. Afin que tout se déroule sans heurts, la Insurance Information Institute explique qu’il vaut mieux le mettre à l’essai de temps à autre.

Toujours selon cet organisme, un autre élément important d’un plan de mesures d’urgence en cas de catastrophe consiste à préparer une liste des personnes à joindre en cas d’urgence pouvant être consultée facilement. Cette liste doit comprendre les numéros de téléphone et les adresses de membres de la famille élargie ainsi que des services de secours, comme les policiers, les pompiers et les ambulanciers.

Les régimes d’assurance habitation de groupe protègent les employés et les membres de leur famille contre la ruine financière, mais ces derniers ignorent peut-être que les polices d’assurance ne couvrent pas toujours tous les risques. Les consommateurs doivent bien comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.


Partager :

  • courriel
  • facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer

Demandez une soumission d'assurance habitation

Sécurisé par Entrust
1 888 476-8737